Accro de sciences

Les missions départementales Sciences 67 et 68 vous proposent de participer au dispositif « accro de sciences » pour les classes d’école maternelle, de cycle 2 et de cycle 3 y compris les classes de sixième et de SEGPA.

L’objectif vise à faire vivre les démarches scientifiques, à coopérer et à développer l’esprit critique des élèves. Il comportera un défi annuel à choisir parmi ceux qui seront proposés sur les sites Sciences 67 et 68 au mois de janvier 2020. Chaque défi engage les élèves dans une recherche scientifique ou technologique à partir d’une situation de départ et d’un problème qu’ils sont invités à résoudre. L’année scolaire 2019-2020 étant marquée par la circulaire « transition écologique », les défis sont en lien avec la problématique du développement durable.

Pour consulter la circulaire, la plaquette et les défis, cliquez ici