Académie en ligne

L’Académie en ligne propose des cours gratuits aux écoliers, collégiens et lycéens.

L’école : les élèves du cours élémentaire disposent de synthèses pour réviser l’essentiel d’une notion (« Je retiens »), des activités complémentaires pour s’entraîner (« Je m’entraîne ») ainsi que le cours complet (« Pour aller plus loin »).

A voir aussi :

Les troubles de l’apprentissage
Une communauté d’enseignants ont élaboré une collection de mallettes pédagogiques numériques offrant en accès libre des solutions concrètes, efficace et faciles à mettre en oeuvre pour aider les élèves à besoin éducatifs particuliers ou ayant des troubles de l’apprentissage. Une première mallette sur les troubles du comportement est publiée, deux autres sur l’Autisme et la différenciation sont en cours et au moins 3 autres sont en projets (troubles Dys, élèves à haut potentiel, gestion de classe).

le lien : ACCESSIPROF